Voler en toute sécurité dans des conditions de couronne

(état au 16.01.23) De manière générale, le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 2 avril 2022. Dans l’espace aérien allemand, il n’est plus nécessaire non plus de fournir une preuve de test. Avant de partir, il est recommandé de vérifier les sites Internet des aéroports ainsi que les informations fournies par l’Institut Robert Koch (RKI), le Ministère fédéral de la Santé (BMG) et le Ministère fédéral de l’Intérieur (BMI).

Il est généralement recommandé aux voyageurs de porter des masques sous leur propre responsabilité et de respecter les recommandations de distance et d’hygiène.

Aéroport de Berlin (BER)

Le port d’un masque médical est recommandé aux passagers, aux personnes qui viennent les chercher et aux visiteurs. Dans la mesure du possible, il est conseillé de se tenir à distance des autres personnes.

Mesures prises dans les terminaux :

  • Marquage au sol,
  • Vitres en plexiglas,
  • Distributeurs de désinfection sans contact,
  • Règles d’hygiène actualisées via les moniteurs / annonces dans le terminal.

Conseils importants pour les passagers :

  • Pour que l’enregistrement et les contrôles de sécurité se fassent sans contact, il est conseillé de s’enregistrer en ligne et de télécharger les documents sur son smartphone.
  • Les voyageurs sont priés de s’informer suffisamment tôt avant leur départ sur les conditions d’entrée dans le pays de destination et d’avoir tous les documents nécessaires à disposition pour les formalités d’enregistrement.
  • Les passagers sont invités à passer les contrôles de sécurité avec un seul bagage à main, si possible.

Test obligatoire

Pour les zones classées depuis le 9 janvier 2023 par le RKI comme « zones à variants viraux où l’apparition d’un variant viral particulièrement préoccupant est probable », un test négatif (PCR ou test d’antigène PoC datant de moins de 48 heures) doit être présenté à l’entrée. En outre, les autorités compétentes procèdent à des contrôles aléatoires supplémentaires après l’entrée sur le territoire. Il n’est pas obligatoire de s’enregistrer avant d’entrer dans le pays. Pour plus d’informations, cliquez ici :

Informations sur la désignation de zones internationales à risque

Centre d’essai Corona au BER

Les passagers et les visiteurs peuvent se soumettre à des tests PCR et à des tests rapides d’antigènes pour détecter le virus Covid-19 au terminal 1 du BER.

Plus d’informations :

www.covid-testzentrum.de/berlin-airport

Aéroport de Brême (BRE)

Il est recommandé aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins 2,5 heures avant le départ. Les règles suivantes s’appliquent aux invités et aux visiteurs :

  • Il est rappelé que tous les passagers doivent continuer à porter un masque correctement ajusté dans la zone de départ (à partir du contrôle de sécurité) et dans la zone d’arrivée. Cela s’applique également aux enfants de plus de 6 ans. Il peut y avoir des exigences différentes selon les compagnies aériennes. Vous trouverez ici toutes les compagnies aériennes de l’aéroport de Brême.
  • Pour l’entrée / le retour en Allemagne, les voyageurs sont invités à vérifier les conditions d’entrée actuelles du ministère fédéral de la Santé. Les voyageurs qui ont séjourné dans une zone à risque (zone à haut risque, zone de variants viraux) doivent dans tous les cas remplir la déclaration numérique d’entrée.
  • Pour les voyages à l’étranger, les voyageurs peuvent obtenir les dernières informations sur l’entrée dans le pays de destination auprès du ministère des Affaires étrangères.

Aéroport de Dortmund (DTM)

Les opérateurs recommandent à leurs visiteurs et passagers de continuer à porter un masque malgré la suppression de l’obligation de porter un masque. Ceci est particulièrement vrai dans les zones où les distances ne peuvent pas être respectées à court terme.

Comportement au terminal :

  • Prise en compte des mesures de prévention des infections,
  • le port d’un masque bucco-nasal,
  • Respecter une distance d’au moins 1,5 mètre.

Il est recommandé de vérifier les conditions d’entrée dans le pays auprès du ministère des Affaires étrangères.

Actuellement en vigueur :

  • Note pour l’utilisation des bus:Les passagers sont tenus de porter un masque médical.
  • Le centre de test de l’aéroport de Dortmund est fermé depuis le 26 novembre 2022 jusqu’à nouvel ordre.

Aéroport de Düsseldorf (DUS)

Actuellement, le port du masque n’est pas obligatoire à l’aéroport de Düsseldorf. Il est toutefois recommandé de porter un masque bucco-nasal à partir de l’âge de 6 ans. Dans SkyTrain, le port du masque est encore obligatoire pour le moment (transport public).

Pour voyager en toute sécurité, les centres de test des aéroports proposent des possibilités de test.

Düsseldorf a reçu le label « DEKRA Trusted Facility » pour ses bonnes normes d’hygiène.

Aéroport de Francfort (FRA)

Depuis le 2 avril 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les terminaux de l’aéroport de Francfort. Il est toutefois conseillé aux passagers et aux visiteurs, sous leur propre responsabilité, de respecter les règles de distance. Le port d’un masque médical est également recommandé.

Les voyageurs entrants et en transit n’ont en principe plus besoin d’une preuve de 3G, sauf s’ils arrivent d’une zone de variants du virus.

Pour les passagers arrivant d’une zone de variants du virus et en simple transit dans un aéroport de la République fédérale d’Allemagne, l’obligation de détection 3G s’applique conformément au règlement sur l’entrée des coronavirus.

Pour plus d’informations, les voyageurs peuvent contacter le BMG.

Aéroport de Hanovre (HAJ)

Il n’y a aucune obligation de porter un masque ou de passer un test pendant votre séjour à l’aéroport de Hanovre. Toutefois, pour votre propre sécurité, le port d’un masque est recommandé. Les règles en vigueur pendant le vol peuvent être obtenues auprès de la compagnie aérienne concernée.

Pour plus d’informations sur les avertissements aux voyageurs, les tests obligatoires et les règles de vaccination, les voyageurs peuvent contacter le ministère des Affaires étrangères.

Aéroport de Munich (MUC)

Il n’y a plus d’obligation de porter un masque ou de fournir des justificatifs pour l’espace aérien allemand, c’est-à-dire sur toutes les liaisons intérieures et sur les vols qui décollent ou atterrissent en Allemagne. Il est recommandé de continuer à porter un masque FFP2 dans les terminaux, en particulier dans les zones où les distances ne peuvent pas être respectées.

Il est recommandé de vérifier les conseils de voyage et de sécurité du ministère des Affaires étrangères avant d’entreprendre le voyage.

Pour les voyages en Europe, les voyageurs peuvent obtenir un aperçu sur Re-open-EU.

Les voyageurs peuvent obtenir des informations sur les possibilités de test à l’aéroport ici.

Aéroport de Nuremberg (NUE)

Le port du masque médical ne sera plus obligatoire à l’aéroport de Nuremberg à partir du 3 avril 2022. Il est toutefois conseillé de continuer à porter un masque et, si possible, de se tenir à une distance d’au moins 1,5 mètre des autres personnes et de veiller à son hygiène personnelle.

NUE a un concept d’hygiène approuvé par DEKRA.

De plus, les voyageurs peuvent se faire tester à l’aéroport de Nuremberg – Corona Test Center.

Aéroport de Zurich (ZHR)

Pour certains pays de destination, un test de Corona négatif reste nécessaire. Il est recommandé aux voyageurs de s’informer à l’avance et de se faire tester la veille, si possible, afin d’arriver à l’aéroport dans un bon état de santé le jour du départ.

Il existe plusieurs possibilités de test à l’aéroport de Zurich.

Le concept d’hygiène de l’aéroport est mis en œuvre comme suit :

  • Distributeurs de désinfectants sur divers sites
  • Nettoyage intensif des surfaces de contact (mains courantes, barres de maintien, boxes de contrôle de sécurité, etc.)
  • Vitres en plexiglas sur les interrupteurs

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les terminaux. Les voyageurs sont invités à se renseigner sur les règles de corona de leur compagnie aérienne, car elles peuvent varier.

Généralités

Vous trouverez les informations les plus récentes en cliquant sur les liens ci-dessous :

Informations à télécharger

Réglementation relative au coronavirus SARS-CoV-2 / COVID-19 pour les personnes se rendant en Allemagne

Malgré un contrôle minutieux du contenu, toutes les informations sont fournies sans garantie. Nous n’assumons pas non plus la responsabilité du contenu des liens externes. Seuls les exploitants de ces sites sont responsables de leur contenu.

Durchschnittliche Bewertung:
0
5
0Bewertungen

Vous avez besoin d'aide ? Appelez notre équipe d'assistance au +49 (0) 211 859 099 - 80

Copyright © 2022. drive&park Booking GmbH